أخبار عاجلة
الرئيسية / من الجامعة / L’Université Sultan Moulay Slimane organise la 4ème édition de la compétition internationale d’innovation LET’S CHALLENGE
affiche-01

L’Université Sultan Moulay Slimane organise la 4ème édition de la compétition internationale d’innovation LET’S CHALLENGE

L’Université Sultan Moulay Slimane a le plaisir d’organiser la 4ème édition de la compétition internationale d’innovation LET’S CHALLENGE en partenariat avec l’IFIA (The International Federation of Inspection Agencies).
LET’S CHALLENGE 4.0 est une compétition internationale qui permet aux étudiants porteurs de projets de démontrer le potentiel de leurs idées ingénieuses et innovantes devant un jury d’experts marocains et étrangers, bénéficier d’avis expérimentés, retenir l’attention des investisseurs et gagner de nombreux prix.
Ce concours international a pour objectif d´encourager et de récompenser les Jeunes marocains et étrangers, porteurs d´un projet original et innovant.
La participation à cette compétition est gratuite et ouverte à tous les étudiants au niveau international ayant un projet d’aspect technique répondant à un défi social que rencontre leur communauté.
L’équipe (porteur de projet + 2 assistants) devrait avoir dépassé la phase d’idée et de recherche et avoir à disposition un prototype du projet.
Une première sélection sera basée sur le contenu du formulaire (Lien en bas), pour garder 20 projets qui vont être présentés à un jury d’experts. Pour ensuite en sélectionner 10 projets qui participeront à la finale qui aura lieu le 27 novembre 2019 et connaître les 3 heureux gagnants. Le dernier délai de réception des dossiers de candidature est le 30 septembre 2019.
En plus des levés de fonds dont bénéficieront les gagnants, des organismes nationaux et internationaux assureront des programmes d’accélération et de mentoring nécessaires à la concrétisation et au développement de leurs projets.
Cette quatrième édition vient après trois éditions réussies qui se sont tenues en 2016, 2017 et 2018. Des participants mobilisés depuis le Canada, la France, la Tunisie et le Maroc ont participé aux éditions précédentes pour présenter des projets innovants de haut niveau. Let’s Challenge bénéficie d’une large couverture de la part des médias nationaux pour son succès et focalisation spéciale sur le thème de l’innovation.
L’innovation requiert la volonté et le courage de considérer le changement comme une opportunité …
Voici l’opportunité.Encouragez les jeunes à oser le changement et de participer !

Lien vers le site de l’événement :

www.usms.ac.ma/apps/letschallenge2019

عن MOSTAPHA KHAZZAN

شاهد أيضاً

univ sms

بلاغ صحفي/ المؤتمر العالمي للمثللة وتطبيقاتها – النسخة السادسة

بلاغ صحفي// المؤتمر العالمي للمثللة وتطبيقاتها – النسخة السادسة في إطار أنشطتها الثقافية والأكاديمية، تنظم ...

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *