أخبار عاجلة
الرئيسية / Uncategorized / Les lauréats de l’Ecole supérieure de technologie à l’honneur
UNIVERSI 11111

Les lauréats de l’Ecole supérieure de technologie à l’honneur

L’Ecole supérieure de technologie de Beni Mellal a organisé une cérémonie d’excellence pour ses lauréats, Mardi 12 Juillet 2016, au siège de l’Ecole, à Beni Mellal.
Lors de cette fête, unique en son genre, et en présence de M BouchaibMernari président de l’université Sultan Moulay Slimane, des Doyens de la FST, de la FLSHBM …des professeurs de EST, des parents des lauréats…M Mernari a mis l’accent, dans son allocution, sur les objectifs que s’assigne l’organisation de cette cérémonie et pour les lauréats et pour leurs parents et leurs professeurs. Par la suite, M Mernari a rendu un vibrant hommage à tous les enseignants universitaires et aux cadres pédagogiques qui participent à la promotion de la recherche scientifique, aux différentes formations continues…
Pour part, M Abdelkhalek Oussama, Directeur de EST a passé en revue un grand nombre d’axes portant sur les efforts déployés par M le président de l’Université Sultan Moulay Slimane, par le corps enseignant et administratif, par les Doyens…depuis l’inauguration de cette école qui ne ménage aucun effort afin que les étudiants aillent de l’avant. « Depuis sa création, EST n’a jamais cessé de procéder à la diversification de l’offre pédagogique, à l’organisation de formations continues qui vont de pair avec les nouvelles exigences socioéconomiques des sociétés modernes. L’institution a aussi participé à des rencontres sportives, culturelles…nationales et internationales dans le cadre de son ouverture sur son environnement extérieur… » a déclaré M Oussama. Qui plus est, et au sujet des filières créées au sein de EST, M Oussama a ajouté que « Une nouvelle filière vient de voir le jour, c’est la maintenance industrielle. De surcroit, deux licences professionnelles seront concrétisées l’année prochaine, il s’agit de la mécatronique automobile et l’industrie alimentaire. Il faut noter aussi que l’EST a fait emplette d’une usine pilote où des formations seront réalisées et ce sera la première institution marocaine qui connaitra ce genre de formation universitaire… » a-t-il ajouté.
Par la suite, des prix et des attestations de réussite ont été décernés aux lauréats de l’Ecole supérieure de technologie.
L’Ecole supérieure de technologie produit et partage des connaissances pluridisciplinaires pour ses étudiants, les entreprises et la société. Le taux de diplomation GMP en 2015/2016 a été de 82 ,6%, celui du GRH 100%, en GIE 92,85% et 92,85 a été le taux de diplomation AI.
SAID FRIX

عن MOSTAPHA KHAZZAN

شاهد أيضاً

qcxQSCFQSVFQSDGBV

“روح المقاولة” ضمن اهتمامات جامعة السلطان مولاي سليمان ببني ملال

بني ملال/سعيد صديق احتضنت المدرسة العليا للتكنولوجيا التابعة لجامعة السلطان مولاي سليمان ببني ملال، السبت ...

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *