Breaking News
Home / اخبار جهوية / Deux conventions de partenariat au service du développement de l’enseignement
3333333

Deux conventions de partenariat au service du développement de l’enseignement

Deux conventions de partenariat autour du soutien social et du remplacement des constructions en préfabriqué ont été signées récemment entre l’AREF de Beni Mellal Khénifra et le Conseil régional de la région Beni Mellal Khénifra.
« Sur le plan national,C’est le premier partenariat stratégique qui vient d’être concrétisé à la région de Beni Mellal Khénifra entre l’AREF de la Région précitée et le Conseil Régional de BeniMellal Khénifra. Il s’agit de lutter contre les écoles préfabriquées, le décrochage scolaire, de participer à la réhabilitation des internats et au renforcement de l’expérience des écoles communautaires… » a déclaré M AbdelmoumenTalib, Directeur de l’AREF, lors de la cérémonie de signature de deux conventions de partenariat entre l’AREF et le Conseil Régional de Beni Mellal Khénifra, au siège de l’AREF, à Beni Mellal.
« Notre objectif est de participer au développement de notre enseignement, de lutter surtout contre les écoles préfabriquées…Les conventions de partenariat qui sont signées seront la pierre angulaire de la réalisation de nos résultats escomptés… » a-t-il ajouté.
Lors de son intervention, M Brahim Moujahid, Président du Conseil régional de la Région Beni Mellal Khénifra, a mis en exergue la nécessité de donner une grande importance au secteur de l’enseignement dans la mesure « où notre région a eu toujours d’excellents résultats aux examens du Bac et au niveau des moyennes décrochées par les mêmes élèves relevant de la région… ».
Il s’agit donc pour ce qui est de la première convention de partenariat de lutter contre 918 salles de classes en préfabriqué au niveau du primaire , à la région de Beni Mellal Khénifra en attendant de procéder prochainement au remplacement de toutes les constructions en préfabriqué au niveau régional.Qui plus est, la convention porte aussi sur la construction de trois internats dans les régions montagneuses des provinces de Beni Mellal, Khénifra et Azilal…avec un coût global de 198.600.000 DH dont 59.200.000 DH seront financés par l’AREF afin de réaliser ce projet en trois étapes à partir de 2016. Notons que la contribution du Conseil régional est de 139.400.000 DH (124,4 MDH pour le remplacement de 918 salles de classes en préfabriqué et 15000.000DH pour la construction de trois internats dans les provinces précitées.).
La deuxième convention de partenariat porte sur le financement du projet des écoles communautaires et de tout autre projet qui aura un impact positif sur la développement de l’enseignement dans la région….
SAID FRIX
BENI MELLAL

About MOSTAPHA KHAZZAN

Check Also

IMG-20201228-WA0012

مجلس جهة بني ملال خنيفرة يعقد دورة استثنائية و يصادق على مشاريع تنموية مهمة

عقد مجلس جهة بني ملال خنيفرة دورة استثنائية اليوم الاثنين 28 دجنبر 2020 بمقر مجلس ...

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *