أخبار عاجلة
الرئيسية / اخبار جهوية / BENI MELLAL KHENIFRA / Pour lutter contre le décrochage scolaire.

BENI MELLAL KHENIFRA / Pour lutter contre le décrochage scolaire.

Dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire par le truchement du soutien social dont bénéficient les familles les plus démunies, l’AREF de Beni Mellal Khénifra, en collaboration avec les opérateurs concernés, a récemment organisé , à la ville de Khénifra, la cérémonie du coup d’envoi de la caravane de solidarité sous le thème « Le soutien scolaire, un moyen d’affermir les valeurs de solidarité et de citoyenneté ».
Le coup d’envoi précité a été donné à partir du collège El Kadi Ayade à la ville de Khénifra en collaboration avec des associations scolaires, de la société civile et un grand nombre d’acteurs sociaux concernés.
Le programme de cette caravane de solidarité porte sur des campagnes de sensibilisation, des activités pédagogiques, environnementales, sociales…auxquelles ont participé les cadres du Ministère de tutelle, des associations de la société civile, des élèves des établissements scolaires du primaire et qui portent en sa quatrième édition sur les établissements scolaires ruraux les plus isolés. A la Direction provinciale de Khénifra, le programme précité porte sur 7 communes et 14 secteurs scolaires situés dans les contrées les plus froides.
La cérémonie en question a été ponctuée de présentations artistiques initiées par les élèves du secteur scolaire Assoul et le collège El Kadi Ayad. Et des prix ont été distribués aux élèves qui ont remporté la victoire aux activités culturelles, environnementales, sportives qui ont été organisées à cette occasion.
Le coup d’envoi a été donné par M le Gouverneur de la ville de Khénifra ; M le Directeur provincial de l’Education nationale, M le président national de l’Association du développement de la coopération scolaire, les représentants du Croissant Rouge marocain section de Beni Mellal et ceux de l’Association Groupe Horizon pour le renforcement des capacités…
Notons que la circulaire régionale de l’AREF de Beni Mellal Khénifra du 30/11/2016 met l’accent sur l’organisation de la quatrième campagne régionale au niveau des établissements scolaires portant sur le ramassage des vêtements, des couvertures,des produits alimentaires…au profit des élèves issus de familles les plus démunies. La circulaire lance un appel à toutes les associations et à tous les acteurs concernés pour qu’ils participent à cette initiative noble et humanitaire.
SAID FRIX

عن MOSTAPHA KHAZZAN

شاهد أيضاً

b0ca7bbf-fcc9-42f2-b0ac-9de16c97ee17 (1)

تنظيم الإقصائيات الجهوية الخاصة بالنسخة الخامسة من مسابقة تحدي القراءة العربي يومي الأربعاء والخميس 07 و 08 أكتوبر 2020

ت أعطى مدير الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة بني ملال-خنيفرة السيد مصطفى السليفاني، مرفوقا برئيس ...

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *